10 choses que je déteste de toi

Le titre trahit un peu mon âge… J’ai regardé des centaines de fois « 10 choses que je déteste de toi ». Ah le beau Heath Ledger… Je l’aimais tellement!

1.gif

Bref, j’ai décidé de me faire une petite liste de choses que j’aime moins de l’école. Ça reste le plus beau métier du monde mais, parfois, on a le goût de rentrer dans un casier et s’y cacher pour la journée!

2.gif

1. La technologie, c’est bien amusant, stimulant et intéressant… mais quand ça ne fonctionne pas, c’est chiant! Encore plus quand tu as des p’tits cocos dans ta classe qui ont besoin d’un ordinateur pour mieux fonctionner et que le réseau ou l’ordi décide de ne plus t’écouter… Grrrr!

3.gif

2. Les 10 milliards de papiers à remplir chaque année! Des évaluations de psy ou de médecin avec une 100ène de questions, des rapports de ci et de ça, des comptes-rendus, des billets ou des mémos, des plans d’intervention ou d’action, bref… beaucoup de papier!

4.gif

3. La correction. LA chose que j’aime le moins de mon travail parce que c’est lonnnnng! Avec de la musique, du vino et en pyj, ça passe toujours un peu mieux.

5.gif

4. Le gouvernement qui fait des promesses, mais qui ne les tient pas… ou peu… Je sens que mon travail est utilisé à fond dans les discours et les campagnes électorales, mais peut-on parler des enfants dans ce système d’éducation qui a besoin d’amour, d’argent et de changements? Peut-on aussi parler des intervenants qui entourent ces jeunes et qui donnent plus que leur 110%? Selon notre gouvernement, il n’y a pas vraiment de problème en éducation…

6.gif

5. Les enfants qui pleurent… Non, l’enfant qui braille sa vie parce qu’il a compté un but juste après le son de la cloche et que les autres lui disent qu’il ne compte pas. J’ai le goût de lui dire que dans la vie, il y a pire… Mais je me retiens. Un câlin règle souvent tout.

7.gif

6. Quand ça fait 8 fois en une heure qu’un coco va à la salle de bain pendant qu’on fait un projet d’écriture. Je sais que t’aimes mieux te promener dans les corridors et jouer à l’explorateur que de corriger ton texte mon grand! Va falloir attendre d’y aller avant la récré!

8.gif

7. L’enfant qui dort de jour, mais joue à la tablette la nuit… C’est un mauvais choix mon gars...

9.gif

8. Quand je dis de peser sur la disquette pour enregistrer et qu’on me regarde avec des visages de « quessé ça?!? » J’me sens particulièrement vieille!

10.gif

9. Le vendredi pm, la pleine lune, la veille d’un long congé, la veille d’une tempête de neige… Ma face :

11.gif

10. TOUTES je dis bien TOUTES les modes passagères qui viennent de Youtube ou je-ne-sais-où… Ça me gruge toute mon énergie!

C'est les 10 choses que je déteste de toi chère école, mais je ne t'échangerais pour rien au monde!

Amélie PaquetteComment