école.jpeg

À propros

Je suis enseignante depuis 2009.

J'ai toujours créé des ateliers, des jeux, des cahiers thématiques, des documents pour faciliter ma vie d'enseignante... Bref, je n'ai jamais travaillé avec un cahier ou avec un manuel! Je sais que je serais malheureuse avec des pages à remplir et des thèmes à respecter.

J'adore travailler en ateliers, en centres de littératie et de numératie. La littérature jeunesse est aussi très importante dans ma classe. Les entretiens de lecture et d'écriture prennent de plus en plus de place dans mon enseignement et la rétroaction organisée est une nouvelle façon pour moi d'aider, de guider et d'observer mes élèves. Les "5 au quotidien" deviennent parfois les "5 hebdomadaire" avec nos horaires de fou... J'intègre aussi le plus possible les TICs dans ma classe, mais pas autant que je le souhaiterais... Ma classe idéale: des cocos qui font plein de travaux et de projets différents en même temps et qui s'entraident.

Cette année, je n'ai pas de groupe à moi! J'ai décidé de me lancer dans le monde de l'enseignante soutien. Nous avons un bon budget dans mon école défavorisée pour avoir trois enseignantes soutien, alors on en profite! Je suis les élèves du 2e cycle, 7 classes en tout, dont une d'accueil.

Bref, j'adore ma job!